Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte libre

 

 

 

l'annuaire des piquées du fil

Recherche

Bonjour
Merci de faire un petit tour sur mon blog, laisser moi un message avec vos impressions ( bonnes ou mauvaises elles seront toujours utiles).
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 08:09

Hier , à notre association , nous avons reçu la visite d'une dame qui monte des projets fous , avec la broderie pour base !

Elle a pour projet de créer un grand tableau , fait de 1536 carrés de broderie , qui réunit ,donneront une image géante de Pasteur .Elle recherche donc des brodeuses et brodeurs , de la région (jura , haute saone , doubs , cote d'or ) qui voudront bien lui réaliser un carré ou plusieurs .Ce sont des carrés de 14 cm de coté , en aida 7 points/cm mais tous les points sont brodés .Elle compte environ 70 heures pour un carré ( j'étais très attirée par le projet mais je ne pourrai pas trouver 70 heures avec le travail ). Si vous êtes intéressés , laisser moi un message .

Elle avait apporté son précédent projet , concernant la forêt de Chaux .Il a été réalisé par 43 brodeuses et un brodeur et a nécessité environ 6000 heures !!!

projet Pasteur

au centre il y a la forêt de Chaux , avec tous les détails , les colonnes , les chemins les cours d'eau , les parcelles appartenant à chaque village .Les villages sont notés tout autour :

projet Pasteur

Les carrés brodés tout autour racontent l'histoire de ces villages : l'artisanat ou l'industrie ( poterie , tuilerie ..) contes et légendes ( la vouivre ) un monument important ( fontaine ...).

Il y a de quoi écrire un livre sur les histoires racontées par ces carrés .

Cette œuvre est parfois prêtée pour de grands événements , sinon elle exposée tout l'été aux baraques 14 , de la forêt de Chaux .

projet Pasteur
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je brodé depuis une semaine.je viens de commencer le deuxième carre c'est vraiment super et pas complque.
Répondre
C
Coucou dis je suis intéressé mais il y a un temps pour le faire?
Répondre
Z
Superbe ce tableau de la forêt de Chaux, j'avais fait un article quand je l'avais découvert aux barraques du 14 cet été. Ces dames sont venues dans notre club mardi apm... car Annie (la présidente de l'assoc) a proposé que chacune fasse un carré. Le soir (car il y a 2 groupes), j'ai donc découvert ce projet et commencé la broderie. On doit le rendre au plus tard le 31 octobre. Les 70h peuvent donc être étalées. <br /> Bravo pour votre assoc et tout ce qu'elle permet. Bonne journée !
Répondre

Articles RÉCents

≪A Href=&Quot;Http://Www.123Ici.com